Cet article date de plus de six ans.

"Tous à l'opéra" : la neuvième édition se termine dimanche !

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
"Tous à l'opéra" : la neuvième édition se termine dimanche !
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Pour la 9e fois, l'opération "Tous à l'opéra" a attiré de nombreux spectateurs samedi 9 mai partout en France et en Europe. France 2 revient sur cet univers que l'on croit parfois intimidant...

Les paroles de "Nabucco" de Verdi ont été distribuées samedi 9 mai pour une audition surprise à l'opéra de Montpellier. La distribution avait lieu à l'occasion de l'opération "Tous à l'opéra", une opération qui a attiré de nombreuses personnes pour sa neuvième édition. Ici, la grande salle peut accueillir 1 200 personnes. "Ils sont un peu moins nombreux aujourd'hui, mais tout à coup très proches des choristes professionnels", rapporte la journaliste de France 2.

100 000 visiteurs attendus

Au même moment, à l'Opéra Bastillle à Paris,  les danseurs répètent presque au milieu des gradins. Le rideau se levait ce samedi dans une centaine d'opéras en Europe pour faire découvrir les coulisses à un nouveau public. "L'opéra est populaire. Il y a 90% des opéras qui sont des opéras populaires", assure Philippe Jordan, chef d'orchestre et parrain de l'édition 2015. L'opération "Tous à l'Opéra" se terminera dimanche soir. Les scènes attendent près de 100 000 visiteurs.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Musique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.