The Do : le duo pop au top
Olivia Merilahti et Dan Levy, les deux membres du groupe, entretiennent une relation fusionnelle, dans la vie comme dans la musique. Ils sont invités du Grand Soir 3.
Le groupe The Do, a déjà obtenu une victoire de la musique catégorie "meilleur album rock de l’année" en février 2015 pour "Shake Shook Shaken", ce qui signifie "agiter" en anglais. "Le verbe nous a plu, il est assez musical, assez rythmique. Mais l’écriture de l’album était aussi quelque chose d’assez secouant", se souvient Olivia Merilahti, la chanteuse de The Do. Le groupe s’est créé il y a dix ans et a sorti son premier album en 2008. Le public avait été immédiatement séduit.
"On fait tout à deux"
Le groupe a chanté lors de la clôture du Pintemps de Bourges, qui inaugure la saison des festivals en France. "C’est grand", sourit Olivia Merilahti. "Je chante en anglais", poursuit-elle. "C’était la musique que j’écoutais lorsque j’étais adolescente". "On fait tout à deux", confie Dan Levy, l’autre membre du groupe. "Les paroles, c’est quelque chose que je fais dans mon coin, puis je les partage à Dan. On travaille chacun de son côté puis on met tout en commun", nuance Olivia Merilahti.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.