Cet article date de plus de neuf ans.

Stromae en live : souvenirs d'une tournée extraordinaire

Plus de 200 concerts, et près d'un million de spectateurs aux quatre coins du monde... Stromae a fait fort avec sa tournée "Racine Carrée", qui l'a emmené de New York à la Californie, mais aussi en Afrique. Pour graver ce succès, le Belge sort aujourd'hui le DVD d'un concert filmé à Montréal. Un show époustouflant.
Article rédigé par Yann Bertrand
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (En plus de 200 dates à travers le monde, Stromae est allé à la rencontre de plus d'un million de spectateurs © MediaPunch/REX Shutters/REX/SIPA)

"Merci" pour tous ces moments, se répondent en choeur Stromae et son public pendant près de deux heures. Ce concert filmé en septembre dernier au Québec - au Centre Bell de Montréal, très exactement - rend bien la folie qui a animé la tournée du Belge, pendant près de deux ans. Un succès phénoménal avec un album, Racine Carrée , vendu à plus de trois millions d'exemplaires.

Une tournée qui est notamment passée par le grand festival Coachella en Californie, le prestigieux Madison Square Garden à New York pour s'achever au Rwanda, pays des racines de Stromae, en octobre dernier. Partout, la même étonnante communion, le même amour.

(Stromae a mis en ligne gratuitement l'intégralité du concert de Montréal, sur sa page Youtube/VEVO)

Effets de lumière saisissants, personnages animés sur écran géant, les concerts de Stromae sont une histoire à eux tout seul. L'histoire de l'ascension inexorable d'un jeune Belge de trente ans, au-delà des frontières. Avec un seul regret : cette belle histoire aurait mérité plus de bonus et d'inédits qu'un simple concert filmé pour satisfaire ses fans (le DVD est néanmoins accompagné d'un livret avec des dizaines de photos)...

Racine Carrée Live, Stromae (DVD/BluRay/Sony Music). Disponible.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.