Stromae termine sa tournée africaine par un concert symbolique au Rwanda
Un concert hautement symbolique. Le chanteur Stromae est au Rwanda pour un concert de cloture de sa tournée africaine. Un moment important pour le chanteur belge, d'origine rwandaise. "C'est un sentiment agréable, mais particulier" , a expliqué le chanteur lors d'une conférence de presse.
Après avoir annulé deux concerts en juin dernier en raison de problèmes de santé – il avait souffert d'effets secondaires d'un traitement antipaludique, Stromae est donc revenu au Rwanda. "C'était quand même important de venir dans mon pays d'origine ", a-t-il détaillé.
Le père du chanteur a été tué lors du génocide de 1994. "J'étais déjà venu (au Rwanda) quand j'avais 5 ans mais je ne m'en souviens plus très bien... mes origines, je les connais uniquement à travers le prisme européen ," a-t-il reconnu. "C'est pour ça qu'à chaque fois, par pudeur, j'essaie de garder une espèce de distance pour ne pas faire celui qui connait super bien ses origines (...) mais en tout cas, (j'ai) hâte de redécouvrir et découvrir encore plus mes origines ", a-t-il expliqué.
Moment d'émotion pour lui, l'interprétation de l'un de ses morceaux phares "Papaoutai". "Je me demandais dans quelle mesure est-ce que ça allait être difficile ou pas de chanter ce morceau là et finalement, l'aspect professionnel est revenu assez rapidement et je me suis dit 'et bien tu vas le chanter comme tu l'as chanté face à n'importe quel public dans le monde '"…ajoutant tout de même : "Si je verse une petite larme à un moment, ce sera le cœur qui a parlé ".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.