Tina Turner, la diva éternelle du rock

Publié Mis à jour
Musique : Tina Turner, la diva culte du rock
FRANCE 2
Article rédigé par
C.Rougerie, V.Travert, F.Dumont - France 2
France Télévisions

Surnommée "la tigresse", la voix de Tina Turner est incomparable. Sa vie n'a pas toujours été facile, mais sur scène, elle a toujours été magique.

Une bombe d'énergie et une voix d'exception : Tina Turner est une star à l'échelle planétaire, une légende du rock indestructible et éternellement jeune. Sa voix puissante transforme en succès tous les styles de chanson. Dans les années 1980, les ventes s'enchainent et les tubes de Tina Turner sont en haut des classements partout dans le monde. Chanteuse, danseuse, Tina assure le spectacle. À son palmarès, elle compte 12 Grammy Awards, dont celui de la meilleure chanteuse rock.

L'histoire d'une survivante

Mais son histoire est aussi celle d'une survivante. Elle rencontre à 17 ans Ike Turner. Emballé par sa voix, le musicien l'engage, et l'épouse. C'est le début d'une série de tubes avec son trio de choristes. Mais Ike se drogue, devient violent et la vie de Tina vire au cauchemar. Quinze ans d'enfer jusqu'à un jour de 1976 où elle s'enfuit. Il lui faudra huit ans pour retrouver le sommet. Au cinéma ou sur scène, quel que soit son âge, Tina Turner inspire et fascine.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Soul

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.