Cet article date de plus d'onze ans.
Tina Turner a pris la nationalité suisse
Tina Turner est devenue officiellement citoyenne suisse en recevant lundi son passeport rouge à la croix blanche, a rapporté mercredi le magazine suisse Blick.
Publié
Temps de lecture : 1min
En janvier, à 73 ans, la chanteuse américaine avait obtenu la citoyenneté de Küsnacht, la commune proche de Zurich où elle réside, selon un avis publié alors par la municipalité. La star vit en Suisse depuis près de 20 ans et il fallait que le canton de Zurich et la Confédération donnent ensuite leur feu vert à sa naturalisation. Elle avait passé un test pour obtenir cet avis favorable.
"Je suis très heureuse en Suisse et je m'y sens chez moi. Je ne peux pas imaginer un meilleur endroit pour vivre" avait déclaré en janvier la star, née Anna Mae Bullock, au magazine Blick.
Elle déclare apprécier le respect de la vie privée que ce pays lui garantit. La chanteuse s'est retirée de la vie publique après sa tournée de 2008/2009.
Tina Turner a appris l'allemand et s'était installée en Suisse en 1995 pour suivre son compagnon, un cadre allemand de l'industrie du disque, Erwin Bach. Un mariage doit être célébré durant l'été, selon Blick.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.