Les remake du clip "Happy" de Pharrel Williams se multiplient
A l'origine de cet engouement le clip "Happy" de Pharrel Williams. Dans cette chanson composée pour la BO du film "Moi Moche et Méchant 2", Pharrell Williams, récemment marié, proclame qu'il est heureux. Les deux Français de We Are From LA, Pierre Dupaquier et Clément Durou, ont réalisé un clip qui dure 24 H, soit 360 séquences de 4 minutes dans lesquelles on voit Pharrell mais aussi des centaines de personnes, danser sur cette chanson avec une joie contagieuse, dans des centaines de lieux et de quartiers de Los Angeles.
Depuis son "Happy" a fait des émules et Pharrell Williams, en personne, a même diffusé la vidéo d'un remake parisien de son clip "Happy" sur son compte personnel Twitter.
Paris et son "We are from Paris"
C'est Rohan Houssein qui a réalisé un nouveau clip pour ce titre dans la capitale pour exprimer le sentiment principal de cette musique : la joie de vivre. Un clip, créatif et original qui vous donne envie de bouger.
Toulouse et son "Happy - CDLC Cover"A Toulouse, le collectif MR&C fait aussi le buzz. Pour reprendre l'idée du clip sur 24h, les frères Cuquel ont mobilisé 52 figurants, réunis par amour de leur ville, dans autant de lieux emblématiques de la ville rose, pendant 10 jours de tournage. Les jeunes réalisateurs Morgan et Robin Cuquel ont livré une ode moderne à leur ville natale. Leur association avec le bar « La Couleur de la Culotte » a pour objectif de réunir collègues, clients et amis autour d’un projet fun et fédérateur. Pour rester fidèle au clip original, cette version intitulée « Happy – CDLC Cover » a été tournée dans plus de 50 lieux à différents horaires de la journée. Dunkerque... et son "Happy Dunkerque"
De son côté, Dunkerque n'est pas en reste avec sa version plus régionale mais aussi plus attachante. Ce remake est signé XYetZ, un collectif dunkerquois qui édite un site internet-webzine sur la ville de Dunkerque. 15 jours de tournage ont été nécessaires et près de 70 Dunkerquois y ont participé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.