Le groupe havrais Kaddy and the Keys s'offre son premier album pour Noël
Kaddy and the keys est né en 2013 d’une rencontre entre des musiciens de "The Sounk" et du groupe "The Agartha Seekers". Ils sont cinq dans cette formation qui a le vent en poupe. Au chant il y a Karidia, dite Kaddy. Elle est accompagnée par Régis à la guitare et Karim à la basse. Les claviers sont la spécialité de Laurent qui a récemment remplacé Lorenzo. Julien, lui, joue de la batterie. Hip hop, reggae, Soul, rock, rythm’n’blues, les influences de chacun donnent un savoureux mélange et font le style Kaddy and the Keys.
Reportage : I. Ganne / M. Saint-Jours / A. Delahaye
Outre l’aspect musical à proprement parler, Kaddy and the Keys trouve son inspiration et sa couleur dans le partage. Si Kaddy, écrit seule ses textes, en anglais, la musique est composée en commun lors des répétitions. "C’est plus enrichissant de jouer avec d’autres personnes qui apportent d’autres couleurs", estime Régis, le guitariste du groupe qui est aussi professeur de guitare au Centre d’expressions musicales du Havre (CEM). A l’exception de Kaddy, tous les musiciens du groupe ont une vingtaine d’années d’expérience dans la musique.
On est fiers de ce premier album.
C’est un pur bonheur de l’avoir enfin entre les mains
Julien Petit
Batteur
L’année dernière, Kaddy and the Keys a remporté la deuxième place du concours Talents Musique, dans la catégorie vote du public. Quelques mois plus tard et après deux ans de travail, le groupe est fier de sortir son premier opus cinq titres, baptisé "One Life", et qu’il a entièrement autofinancé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.