Vieilles Charrues : 60.000 personnes vibrent pour Elton John et Stromae
Dans une longue veste bleue avec "Madman across the water" écrit en paillettes d'argent dans le dos en référence à l'un de ses albums, Sir Elton John, arborant des lunettes d'un même bleu, a fait pendant deux heures, la démonstration de son extrême virtuosité au piano, enchaînant tube sur tube devant la foule massée sur la plaine de Kerampuilh.
L'homme aux 350 millions de disques vendus faisait partie de la programmation de 2013 mais souffrant d'une appendicite aigüe avait dû déclarer forfait, jurant qu'il serait présent en 2014, pour la 23e édition. "Je suis heureux d'être là", lance la star en anglais, avant de remercier la foule en français après la chanson suivante.
Le reportage de Julien Le Bot, Matthieu Herry, Jean-François Lehuger, Tanguy Descamps :
Stomae : de la 3e scène en 2011 à la grande scène en 2014
La soirée ne fait que commencer pour les fans venus aussi pour écouter, un peu plus tard sur la grande scène, la star belge Stromae. Et c'est une foule compacte, impatiente, qui acclame le chanteur de 29 ans. Cardigan imprimé, chemise blanche et noeud papillon, Stromae entame son concert avec son dernier tube "Ta fête" suivi de "Bâtard", sous les vivas d'une foule en transe. "Bretons, Bretonnes, ça fait beaucoup, ça fait très beaucoup", lance-t-il ensuite, devant la foule à perte de vue. "ça fait longtemps, ça fait trois ans, ça va, les amis ça va aussi ? La famille aussi ?", demande-t-il, comme à un vieil ami, à son public conquis. En 2011, Stromae foulait pour la première fois la grande scène bretonne mais, talent montant, il n'était alors que sur la troisième scène. Et, pourtant, déjà, il avait fait prairie comble...
Le reportage de Claire Louet, Jean-Marc Seigner, Jean-François Lehuger, Tanguy Descamps :
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.