: Vidéo Foo Fighters : 7 minutes d'humour pour démentir leur séparation
Le groupe, formé après la mort de Kurt Cobain et la dissolution de Nirvana au milieu des années 1990, a inquiété ses fans mercredi en annonçant une prochaine "communication officielle sur le groupe". Plus tard dans la journée, les Foo Fighters ont posté une vidéo parodique de sept minutes sur YouTube tout au long de laquelle ils suggèrent de manière répétée, quoique un peu exagérée, qu'ils vont se séparer et que l'emblématique leader du groupe Dave Grohl va poursuivre sa carrière en solo.
Dans cette vidéo décalée, on voit une fausse interview de Dave Grohl, 47 ans, à qui l'on suggère que les jeunes générations n'aiment plus que la musique électronique, un genre auquel il s'essaye et dont il se moque gentiment: "Un seul bouton ? Un seul doigt ?..."
"Personne ne part en solo, p..."
Pendant ce temps les autres membres du groupe se réunissent pour réfléchir à un nouveau chanteur qui pourrait remplacer Dave Grohl. Ils songent à faire passer des auditions par exemple à Justin Bieber, le chanteur canadien idole des adolescents. Sauf que la vidéo s'achève avec un message clair: "Pour la millionième fois, on ne se sépare pas. Et personne ne part en solo putain".Les rumeurs avaient enflé ces derniers jours après une interview du batteur Taylor Hawkins, qui avait affirmé lors d'un événement en marge de la cérémonie des Grammy Awards que le groupe avait besoin d'une pause.
Malgré le ferme démenti sur leur éventuelle séparation apporté dans cette vidéo à prendre au second degré, on ne sait pas quand les Foo Fighters remonteront sur scène. Le groupe a achevé une longue tournée en novembre et a sorti un mini album gratuit dédié aux victimes des attentats de Paris. "Je ne peux m'empêcher de me demander quand on se reverra. Qui sait ? Mais comme avec tout ce qui touche aux Foo Fighters, ça ne se produira que quand ce sera le bon moment", avait alors dit le truculent Dave Grohl.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.