Cet article date de plus de huit ans.

Vianney, Louane et La Grande Sophie réunis pour les 40 ans du Festival de la Côte d'Opale

En 40 ans, la formule a fait ses preuves. Le Festival de la Côte d’Opale, ce sont des valeurs sûres voire des habitués (La Grande Sophie, Jeanne Cherhal), une pincée de nouveautés (Broken Back, Hyphen Hyphen) et des artistes ultra populaires comme Vianney ou Louane. Cette année encore le cocktail s’avère savoureux. A consommer, sans modération, jusqu’au 24 juillet.
Article rédigé par Sophie Granel
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La Grande Sophie, une habituée du Festival de la Côte d'Opale.
 (France 3)

Lors de l’édition 2015, elle avait bouleversé le public avec son projet acoustique en compagnie de Delphine Vigan (Prix Renaudot 2015). Pour les 40 ans du festival, La Grande Sophie est de retour sur la Côte d’Opale avec un septième album "Nos histoires" qualifié par la critique de "lumineux" et "remarquable".
 
Reportage : C.Lépine / P.Mahieu / R.Gellée / F.Lefébure

Autre habituée, Jeanne Cherhal clôturera dimanche cette 40e édition. Entre temps, les têtes d’affiches se succèdent dans les Hauts de France : Vianney (victoire de la musique 2016), Louane (qui partagera la scène du Chaudron au Portel avec Mathieu Boogaerts et Luce ce samedi 23 juillet) ou encore Hyphen Hyphen.

Des valeurs sûres qui côtoieront la nouvelle garde de la chanson française comme Broken Back, ou Radio Elvis. Des groupes à découvrir d’urgence, si ça n’est déjà fait !
 
Reportage : C.Lépine / P.Rousselle / P.Van Belleghem


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.