Une semaine après son procès, l'acteur et chanteur Johnny Depp va sortir un album avec le rockeur Jeff Beck

Rencontrés en 2016, les deux musiciens, âgés de 59 ans et 77 ans, ont annoncé la sortie de "18", un album en duo composé en majeure partie de reprises qui sortira le 15 juillet.

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min.
Le chanteur Jeff Beck et l'acteur et chanteur Johnny Depp, sortant d'un hôtel pendant leur tournée, le 03 juin 2022. (STUART WALLACE/SHUTTERSTOCK/SIPA / SIPA)

Une semaine après la fin de son procès en diffamation très médiatisé contre son ex-épouse Amber Heard, Johnny Depp a annoncé qu'il allait sortir un album avec le rockeur anglais Jeff Beck le 15 juillet.

Le disque de 13 titres intitulé 18 est en grande partie composé de reprises, des Beach Boys, Marvin Gaye ou de Velvet Underground, selon le communiqué de Johnny Depp et Jeff Beck. Il comprend aussi une reprise de John Lennon, Isolation, dévoilée en plein confinement en 2020, ainsi que deux chansons écrites par Johnny Depp, 59 ans : This is a Song for Miss Hedy Lamarr (ci-dessous) et Sad Motherfuckin' Parade.

Une rencontre rajeunissante

Le duo s'était rencontré en 2016, se liant d'amitié autour "de voitures et de guitares". "Lorsque Johnny et moi avons commencé à jouer ensemble, cela a vraiment enflammé notre esprit de jeunesse et notre créativité", a déclaré Jeff Beck, 77 ans. "Nous plaisantions sur le fait que nous nous sentions à nouveau comme à 18 ans, alors c'est aussi devenu le titre de l'album."

Ce n'est pas la première incursion de Johnny Depp dans la musique : l'acteur a enregistré et tourné pendant plus d'une décennie avec les Hollywood Vampires, un "supergroupe" qu'il a créé avec Alice Cooper et Joe Perry. "C'est un honneur extraordinaire de jouer et d'écrire de la musique avec Jeff, l'un des plus grands, que j'ai maintenant le privilège d'appeler mon frère", a déclaré Johnny Depp, actuellement l'invité spécial de la tournée de Jeff Beck en Europe.

10,4 millions de dollars gagnés en procès

La semaine dernière, un jury a octroyé à Johnny Depp 10,4 millions de dollars de dommages-intérêts à l'issue d'un procès en diffamation contre son ancienne partenaire Amber Heard. Le jury du tribunal de Fairfax, près de Washington, a estimé que Amber Heard, 36 ans, avait diffamé Johnny Depp en se décrivant comme une victime de violences conjugales dans une tribune publiée en 2018 dans le Washington Post, bien qu'elle n'ait pas identifié l'acteur par son nom.

De son côté, Mme Heard doit recevoir 2 millions de dollars de dommages et intérêts car le jury a estimé qu'un des avocats de Johnny Depp l'avait aussi diffamée. Le procès, qui a duré six semaines, a suscité un vif intérêt, notamment parce qu'il était télévisé et retransmis en direct, et que des extraits ont été diffusés sur les réseaux sociaux, faisant d'Amber Heard la cible de nombreuses moqueries en ligne.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Rock

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.