Un Troll's et le rock s'envole dans le Jura !

Ils s'appellent Catfish, Monsieur Pink, Prowpuskovic, Nadamas. Leurs points communs : ils font du rock, ils sont Jurassiens, et leur bonne étoile s'appelle Troll's Production. Cette dernière est une association qui depuis dix ans produit des disques, organise des tournées et imagine des affiches de festivals.

Catfish, un des groupes dont s\'occupe Troll\'s production
Catfish, un des groupes dont s'occupe Troll's production (Catfish)
Dix ans de rock dans le Jura, ça se fête, et ça prouve bien que la capitale n'a rien inventé. La culture, ça se passe aussi en régions ! France 3 Franche-Comté a décidé de dessiner le portrait de l'association Troll's production avec une série de reportages.

Premier épisode : qui se cache derrière ce drôle de nom ?

(Une série de reportages de Laurent Ducrozet, Laurent Brocard, David Martin)
Dans le premier épisode, nous avons pu faire la connaissance de deux fondateurs de Troll's production, et d'un des groupes, Catfish.
Cette fois, rencontre avec une autre formation de l'écurie : Nadamas.

Episode 2 :  Nadamas, un des groupes de Troll's production
Episode 3 : Rock'n Troll, petit mais costaud

Focus cette fois-ci sur le plus petit et le plus ancien festival organisé par Troll's production. Ca se passe dans le Haut-Jura, dans le village de Poncine-le-Haut. C'est l'occasion de faire émerger en douceur de nouveaux artistes, et d'amener le rock au plus près.
 
 Episode 4 : Monsieur Pink : Petit Troll deviendra grand
Parmi les artistes soutenus par l'association trolls production, il y a "Monsieur Pink", un groupe rock  franc-comtois qui à l'image de ce qui se passe en France, a su s'adapter aux nouvelles régles du marché culturel. Ces musiciens  ne vivent pas encore de leur musique, font beaucoup de sacrifices, et espèrent un jour se faire un nom.