Cet article date de plus de dix ans.

The Who sortent une nouvelle chanson, "Be Lucky", la première depuis 2006

Le groupe de rock The Who va sortir une nouvelle chanson, "Be lucky", la première depuis huit ans. Cet automne le groupe britannique célébrera par une tournée européenne le cinquantième anniversaire de la sortie de son premier single.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
The Who en concert au "O2" à Dublin, en Irlande, en juin 2013
 (Rex Features/REX/SIPA)

The Who, le célèbre groupe de rock britannique auquel on doit les titres emblématiques "I Can't Explain" et "My  Generation" et l'album concept "Tommy", sortira le 3 novembre un album de ses meilleures chansons, qui inclura ce nouveau morceau. 

Cette chanson a été enregistrée à la fin de l'été à Londres et Brighton (Yellow Fish Studios) avec les musiciens live des Who Pino Palladino (Basse), Zak Starkey, le fils de Ringo Starr (Batterie) et Mick Talabot de Style Council aux claviers.

Un titre "très Who 1973" selon Daltrey

Intitulé "Be Lucky", ce morceau est le premier du groupe depuis l'album "Endless Wire" en 2006. Le producteur le décrit comme "un classique du rock des Who", et Roger Daltrey y voit un titre "très Who 1973".

The Who a indiqué que les bénéfices tirés de cette chanson iront à une association caritative contre le cancer créée par les leaders du groupe, Roger Daltrey et Pete Townshend. Le nouveau morceau a été produit par Dave Eringa, connu pour son travail avec les rockers alternatifs des Manic Street Preachers.

Une tournée cet automne et un nouvel album l'été prochain
 
The Who a prévu une tournée au Royaume-Uni ainsi qu'en Irlande en novembre et décembre pour marquer le cinquantième anniversaire de la sortie de son premier single.

Dans une brève interview donnée à la BBC (à 02:11), Roger Daltrey annonce que le groupe prépare un nouvel album qu'ils espèrent sortir l'été prochain pour fêter les 50 ans du groupe.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.