Ozzy Osbourne contraint d'annuler sa tournée nord-américaine après une chute

Le chanteur anglais Ozzy Osbourne a annoncé jeudi qu'il repoussait l'ensemble des dates de sa tournée 2019 à la suite d'une mauvaise chute survenue alors qu'il se remettait d'une pneumonie qui lui avait déjà fait annuler des concerts.

Ozzy Osbourne asperge le public de mousse, au festival de Wacken, en Allemagne, le 27 novembre2018
Ozzy Osbourne asperge le public de mousse, au festival de Wacken, en Allemagne, le 27 novembre2018 (Carsten Rehder / Picture Alliance / DPA / Newscom / MaxPPP)
Ozzy Osbourne, l'ancienne tête d'affiche du groupe de hard-rock Black Sabbath a été contraint de subir une opération le mois dernier après être tombé à son domicile de Los Angeles, a-t-il fait savoir dans un communiqué.
 
Cette chute a réveillé une vieille blessure subie en 2003 dans un grave accident de quad, a précisé l'artiste de 70 ans.

Frustré, en colère et déprimé

"Je n'arrive pas à croire que je vais devoir repousser de nouvelles dates", a-t-il regretté. "Il n'y a pas de mots pour dire à quel point je suis frustré, en colère et déprimé de ne pas pouvoir partir en tournée dès maintenant."
 
Sa tournée nord-américaine devait commencer le 27 mai à Atlanta et se terminer le 31 juillet à Las Vegas.
 
"Sachez que mon état s'améliore de jour en jour. Je m'en remettrai complètement. Je finirai ma tournée", a-t-il promis.

La tournée repoussée à février 2020

Selon le communiqué, le début de sa tournée est désormais programmé pour février 2020. Les billets déjà achetés seront toujours valables. En revanche, les concerts qui devaient être donnés lors de festivals sont annulés.
 
Ozzy Osbourne avait déjà été contraint d'annuler en février des concerts en Australie, au Japon et en Nouvelle-Zélande en raison d'une pneumonie, quelques semaines seulement après en avoir fait de même en Europe à cause d'une infection respiratoire.