Cet article date de plus de neuf ans.

Menaces d'attentats : le concert de Johnny Hallyday annulé samedi soir à Bruxelles

Un concert prévu samedi soir à Bruxelles de la star de la chanson française Johnny Hallyday a été annulé à la suite des menaces d'attentats pesant sur la région bruxelloise. Le niveau d'alerte terroriste a été relevé au maximum samedi dans la capitale belge. En débu concerts et les manifestations sportives seront tous annulés samedi soir.
Article rédigé par franceinfo - Culturebix (avec AFP)
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Johnny Hallyday sur la scène des Francofolies en juillet 2015.
 (Xavier Leoty / AFP)

"Suite à l'annonce du passage du niveau 3 à 4 de menace terroriste dans la capitale, le Palais 12, en concertation avec les autorités compétentes a décidé de l'annulation du concert de Johnny Hallyday, ce samedi 21 novembre", a précisé samedi la salle de concert, qui peut accueillir jusqu'à 15.000 personnes.

Samedi dernier, au lendemain des attentats sanglants, Johnny Hallyday a joué à Strasbourg après une minute de silence en hommage aux victimes. "Il est temps que rien ne s'arrête et que la France reste le beau pays que nous aimons tous", a alors déclaré la star.

Le gouvernement belge a placé samedi Bruxelles en alerte maximale. Le métro est coupé pour la journée et la population est invitée à éviter les lieux fréquentés en raison d'une menace "sérieuse et imminente". (Lire l'article de FrancetvInfo à ce sujet) Les concerts et les manifestations sportives seront tous annulés samedi soir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.