Massive Attack annule sa tournée internationale et son passage au We Love Green festival pour raison de santé

Le groupe a annoncé sur les réseaux sociaux l'annulation de la tournée estivale en raison des problèmes de santé de l'un de ses membres.

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Massive Attack (avec le leader Robert Del Naja alias 3D et Horace Andy), en concert au festival Rock en Seine au Parc de Saint Cloud (Paris, France), le 28 août 2010. (FRÉDÉRIC DUGIT / MAXPPP)

Massive Attack, groupe phare du trip-hop, annule sa tournée internationale de mai à juillet inclus en raison d'un problème de santé d'un de ses membres, peut-on lire jeudi 24 mars sur ses réseaux sociaux. "Durant les derniers mois, un membre (du groupe) a fait face à une maladie sérieuse (...) il se remet", indique Massive Attack sans en dire plus.

Un groupe engagé pour l'environnement

La formation britannique devait se produire en Europe, notamment en France au festival de la région parisienne We Love Green, prévu en juin 2022. Les sorciers du son originaires de Bristol étaient initialement programmés en 2021, pour les dix ans de ce rendez-vous. Mais cette édition avait été annulée en raison du contexte sanitaire, comme en 2020.

We Love Green est un festival soucieux de l'environnement et la programmation de Massive Attack n'était pas anodine. Le groupe milite pour que la filière musicale réduise son empreinte carbone autour du live et des tournées. Le leader de la formation, Robert Del Naja, alias 3D, a même participé à un échange sur ce thème à la conférence de l'ONU sur le climat l'an passé.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Rock

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.