Marilyn Manson : des militants orthodoxes font annuler un concert en Sibérie
"Les autorités à tous les niveaux nous ont refusé l'autorisation d'organiser le concert, qui devait se tenir le 29 juin", ont expliqué les organisateurs dans un communiqué diffusé jeudi sur le réseau social russe Vkontakte. "Nous nous sommes battus jusqu'au bout mais la situation nous a malheureusement dépassés", ajoutent-ils, promettant le remboursement des billets.
Des centaines de militants religieux orthodoxes ont protesté contre la venue du groupe à Novosibirsk, ville de plus d'1,5 million d'habitants, l'accusant de "porter atteinte aux sentiments des croyants". Le spectacle de "Manson ressemble à un parc d'attraction sadomasochiste. Pourquoi fait-il cela à Novossibirsk ?", a protesté Iouri Zayoda, un de ces militants orthodoxes, à l'antenne de la radio Écho de Moscou.
Problèmes de calendriers
Les organisateurs ont également affirmé que les autorités de la ville ne voulaient pas que la prestation de Marilyn Manson coïncide avec une fête locale vendredi, et ont suggéré que le groupe se produise plutôt le lendemain. Cette nouvelle date ne convenait toutefois pas à Marilyn Manson.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.