Cet article date de plus de huit ans.

Marianne Faithfull hospitalisée en Grèce à la suite d'une fracture

La chanteuse et actrice britannique Marianne Faithfull est hospitalisée sur l'île de Rhodes, dans le sud-est de la mer Egée, après avoir subi vendredi une intervention chirurgicale à la suite d'une fracture de la hanche consécutive à une chute, a annoncé dimanche le chirurgien qui l'a opérée.
Article rédigé par
franceinfo Culture (avec AFP) - franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Marianne Faithfull a été hospitalisée en Grèce à la suite d'une fracture
 (PIXELFORMULA/SIPA)
Marianne Faithfull, 67 ans, est tombée pendant ses vacances sur l'île et s'est fracturé une hanche. Elle a été transportée à l'hôpital général de Rhodes où elle a été opérée. "Mme Faithfull s'est fracturé une hanche à la suite d'une chute. Elle a été opérée avec succès.

Demain, nous allons essayer de l'aider à se lever", a déclaré au téléphone à l'AFP le chirurgien, Alexandros Pittas. Il a évalué à une semaine la durée de son séjour à l'hôpital. La chanteuse a fait preuve d'une grande coopération, a souligné le Dr Pittas.

La carrière de Marianne Evelyn Faithfull, chanteuse, auteur de chansons et actrice née le 29 décembre 1946, s'étend sur cinq décennies. Ses débuts, dans les années 1960, dans le rock et la pop ont été assombris par le combat qu'elle mené contre la drogue dans les années 1970 et les épreuves dues à une vie privée mouvementée, marquée notamment par une liaison avec la star des Rolling Stones Mick Jagger.

En août 2013, Marianne Faithfull a dû annuler une série de concerts aux Etats-Unis et au Liban après s'être blessée au dos pendant des vacances en Californie.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Rock

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.