Cet article date de plus d'onze ans.

Lou Reed est mort en regardant les arbres et en faisant du tai-chi

Décédé dimanche dernier, Lou Reed est mort en "regardant les arbres et en faisant du tai-chi", a raconté son épouse Laurie Anderson, dans un courrier émouvant sur ses derniers moments dans leur maison près de New York.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Lou Reed (2010)
 (GREG WOOD / AFP)
Lou Reed, 71 ans, légende du rock, est mort dimanche dernier de complications après une greffe du foie au printemps.
Sa femme a raconté ses dernières heures, dans un courrier envoyé au journal local "The East Hampton Star" et publié jeudi, qui couvre notamment le village de Springs, à l'est de Long island où ils avaient leur maison.
Dans ce courrier titré "Pour Lou Reed", posté sur le site du journal, elle explique qu'elle lui avait promis qu'il quitterait l'hôpital pour revenir à Springs, "notre maison spirituelle, même si nous sommes des gens de la ville".
"Et nous l'avons fait", écrit-elle. "Lou était un maître de tai-chi (un art martial chinois), et il a passé ses derniers jours ici, heureux et émerveillé par la beauté, la puissance et la douceur de la nature. Il est mort dimanche matin, regardant les arbres, et faisant la fameuse forme 21 du tai-chi, avec simplement ses mains de musicien se déplaçant dans l'air", a-t-elle ajouté.
 "Lou était un prince et un guerrier, et je sais que ses chansons sur la peine et la beauté du monde transmettront à beaucoup de gens la joie incroyable qu'il avait à vivre", a estimé sa femme.
Légende du rock américain qui a influencé des générations entières, Lou Reed, né à New York, avait été leader du Velvet Underground, avant de se lancer en solo. Il avait acquis la célébrité grâce à son album "Transformer" en 1972, où il interprète les inoubliable "Walk on the wild side" et "Perfect Day".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.