Cet article date de plus de deux ans.

Les Rolling Stones annoncent deux concerts à Paris et à Lyon cet été dans le cadre d'une tournée européenne

Les Stones ont annoncé lundi 14 mars les détails d'une tournée européenne très attendue. Baptisée SIXTY, elle passera cet été par la France avec un concert à Lyon le 19 juillet au Groupama Stadium et un autre à Paris, le 23 juillet à l'Hippodrome de Longchamp. 

Article rédigé par franceinfo Culture
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 2 min
Les Rolling Stones - Ron Wood, Mick Jagger, Steve Jordan et Keith Richards - sur scène à Las Vegas (Etats-Unis) sur le "No Filter Tour" le 6 novembre 2021. (ETHAN MILLER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Les Rolling Stones n'en ont pas terminé avec la scène.  Les septuagénaires Mick Jagger, Keith Richards et Ron Wood, qui fêtent leurs 60 ans de bons et loyaux services au rock'n'roll, reprennent la route. Ils ont annoncé lundi 14 mars les détails de leur tournée européenne qui comprend une quinzaine de dates. Elle passera cet été par la France avec un concert à Lyon le 19 juillet au Groupama Stadium et un autre à Paris, le 23 juillet à l'Hippodrome de Longchamp. 

Les billets seront en prévente exclusive sur Live Nation jeudi 17 mars de 10h à 18h et la billetterie officielle ouvrira le vendredi 18 mars à 10h. Cinquante mille billets seront mis en vente pour chaque date (cent mille en tout), au prix de 56 à 342 euros.

Leur dernier concert en France remonte à 2018

Depuis quelques jours, les Rolling Stones faisaient du teasing sur la toile en diffusant des posts énigmatiques : on y entendait les premières notes de Can't You Hear Me Knocking ? (Ne m'entends-tu pas frapper ?) avec leur fameuse langue tirée emblématique disposée à différents endroits sur une carte de l'Europe.

Les fans français, qui n'ont pas vu le groupe en concert depuis quatre ans - leur dernier concert en France se déroulait à Marseille en 2018 après l'inauguration en 2017 de La Defense Arena (aors la U Arena) - sont aux anges.

Les Stones promettent un nouveau show

Avec cette tournée baptisée SIXTY, les Pierres qui Roulent promettent un nouveau show, différent de la tournée No Filter Tour, débutée en 2017 et reprise à l'automne 2021 à guichets fermés aux Etats-Unis. Une tournée européenne sans Charlie Watts, batteur historique mort en août dernier, et remplacé depuis par Steve Jordan, et toujours avec leur fidèle bassiste Darryl Jones.


La tournée SIXTY passe par Madrid le 1er juin, Munich le 5 juin, Liverpool le 9 juin, Amsterdam le 13 juin, Berne le 17 juin, Milan le 21 juin, Londres les 25 juin et 3 juillet, Bruxelles le 11 juillet, Vienne le 15 juillet, Lyon le 19 juillet, Paris le 23 juillet, Gelsenkirchen le 27 juillet et Stockholm le 31 juillet.

L'année 2022 est chargée en symboles pour les Stones. Le groupe fête à la fois les 50 ans d'un de ses albums iconiques, Exile on main street et surtout ses 60 ans d'existence. L'acte de naissance du groupe est fixé par la critique rock à leur première scène ensemble en juillet 1962 au Marquee à Londres.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.