Les Foo Fighters mÚnent la révolte d'une maison de retraite... dans leur dernier clip
Peut-ĂȘtre pour marquer un peu plus le temps qui passe, musicalement, "Run" replonge dans les annĂ©es 90 et s'inspire de l'esthĂ©tique grunge et du temps oĂč Dave Grohl secouait la scĂšne musicale avec Nirvana.
Dave Grohl devant le micro et derriÚre la caméra
Quant Ă la vidĂ©o - dĂ©jantĂ©e - rĂ©alisĂ©e par Grohl lui-mĂȘme, elle mĂȘle l'esprit de rĂ©volte du "CuirassĂ© Potemkine" avec une esthĂ©tique proche de "La nuit des morts vivants" et va mĂȘme jusqu'Ă citer briĂšvement la fameuse scĂšne de danse des zombies du "Thriller" de Michael Jackson.Â
Les Foo Fighters y sont grimĂ©s en personnes ĂągĂ©es qui - avec les autres pensionnaires - prennent Ă partie le personnel soignant dans une mĂȘlĂ©e folle oĂč les coups de canne le disputent aux clĂ©s de bras. On y voit mĂȘme une mamie exhiber fiĂšrement ses seins, avant une Ă©vasion de masse.
En attente d'un possible nouvel album
Le single est sorti sans crier gare et le groupe n'a pas dit s'il était le signe avant-coureur d'un album à venir ou simplement une météorite musicale.
Â
Les Foo Fighters, qui sont nés des cendres de Nirvana en 1994, ont souvent fait allusion à la retraite avant de se raviser. Ils vont démarrer ientÎt une tournée en Europe et en Asie et se produiront notamment dans plusieurs festivals (Glastonbury au Royaume-Uni, Roskilde au anemark et Summer Sonic au Japon).
Â
Commentaires
Connectez-vous Ă votre compte franceinfo pour participer Ă la conversation.