Les Foo Fighters mettent fin à leur tournée mondiale après la mort du batteur Taylor Hawkins
Après la mort de leur batteur Taylor Hawkins survenue le week-end dernier à Bogota, le groupe de rock américain a décidé d'annuler sa tournée mondiale, qui passait par l'Europe cet été avec deux dates à Nîmes en juin.
Le groupe de rock américain Foo Fighters a annoncé mardi 29 mars l'annulation de tous les concerts à venir de sa tournée mondiale 2022, c'est à dire plus de 40 shows au total, après la mort de son batteur Taylor Hawkins avant un concert à Bogota.
"C'est avec une grande tristesse que les Foo Fighters confirment l'annulation de toutes les dates à venir de la tournée en raison de la perte bouleversante de notre frère Taylor Hawkins", a indiqué le groupe de Dave Grohl, dans un message sur son site et les réseaux sociaux.
Voir cette publication sur Instagram
"Prenons le temps de guérir"
"Prenons le temps de faire notre deuil, de guérir, de nous rapprocher de nos proches et d'apprécier toute la musique et les souvenirs que nous avons créés ensemble", a ajouté le groupe, l'un des plus marquants de la scène rock depuis sa naissance au milieu des années 90.
La tournée mondiale du groupe, qui venait de passer par plusieurs pays d'Amérique du sud, devait se poursuivre aux Etats-Unis puis en Europe, avec deux dates prévues à Nîmes les 22 et 23 juin 2022, avant de revenir en Amérique du Nord et de passer par l'Australie et la Nouvelle-Zélande fin 2022.
Dave Grohl et les siens seront-ils aux Grammys dimanche ?
Déjà vainqueurs de 12 Grammy Awards, les Foo Fighters sont encore nommés dans trois catégories lors de la 64e cérémonie qui a lieu dimanche 3 avril à Las Vegas. Aucune annonce n'est intervenue sur leur présence ou non après le décès à 50 ans de Taylor Hawkins.
Le batteur, l'un des piliers du groupe dont il faisait partie depuis 1997, est décédé dans la nuit de vendredi à samedi dans un hôtel de Bogota. Une analyse toxicologique révélée par le parquet colombien a fait état de THC (cannabis), d'antidépresseurs et d'opiacés dans son organisme, sans donner les raisons de sa mort.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.