Justice en vedette du festival Garorock ce week-end
Depuis ses débuts en 1997 - il ne présentait alors que six groupes en tout et pour tout - le festival de musique Garorock n'a cessé de croître jusqu'à se tailler une place aux côtés des rencontres musicales de l'été les plus réputées, comme les Eurockéennes de Belfort, les Vieilles Charrues à Carhaix (Finistère) ou Rock en Seine à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine).
Quelque 100.000 visiteurs sont attendus à Marmande, et 70.000 billets avaient déjà été vendus lundi, selon Ludovic Larbodie, fondateur et directeur de Garorock.
Du punk-rock au rap et à l'électro-funk
Consacré à l'origine au punk-rock, le festival a considérablement élargi sa programmation, notamment au rap et désormais à l'électro, qui seront représentés cette année par Vitalic, Kungs, Diplo, Salut c'est cool ou encore M.I.A.. Mais les autres genres restent bien présents, notamment le rock, avec La Femme, Milky Chance, les Basques bondissants de Berri Txarrak, Beth Ditto, la puissante chanteuse du groupe The Gossip, et Mike Rock, DJ officiel du festival Hellfest à Clisson (Loire-Atlantique).C'est le célèbre duo d'electro-funk Justice, fondé en 2003 par Gaspard Augé et Xavier de Rosnay, qui clôturera le bal dimanche soir, en parallèle avec les vétérans de FFF sur une autre scène.
Outre la musique, le festival propose toujours diverses activités de plein air, avec cette année un concours d'avions en papier organisé par l'Aéroport de Bergerac, aux côtés des plus classiques tournois de foot ou de pétanque.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.