Johnny un an après : son sosie Richy Hallyday fait toujours chanter les fans
Richy Hallyday parcourt la France depuis 26 ans en imitant Johnny. Il faut dire que la ressemblance est réelle tant sur le plan physique que sur le plan vocal. Depuis la disparition de l'idole des jeunes, il a multiplié par deux le nombre de ses concerts.
Ce 4 décembre, dans sa loge, alors qu'il s'apprête à monter sur scène, l'émotion est palpable : "Ça va être une soirée un petit peu particulière, même très particulière dans la mesure où c'est les un an de son départ. Ça ne peut pas être un concert comme les autres."
Dans la salle, des fans de toujours qui ont suivi Johnny tout au long de sa carrière. Une fan montre un tatouage gravé sur son bras à la mort du Patron.
Reportage : C. Azzopardi, C.Cormery, J. Michaan, M. Gioka
Les premiers accords reconnaissables entre tous de "Toute la musique que j'aime" résonnent. C'est parti pour deux heures de concert pendant lesquelles Richy fait revivre les plus grands tubes de Johnny. La salle est debout. "On ressent Johnny. Du début à la fin c'était super". Il lui ressemble beaucoup" confirme un couple aux anges.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.