Hérouville : le château le plus rockn'roll du monde mis en vente
David Bowie, Iggy Pop et les Pink Floyd y ont enregistré certains de leurs albums les plus marquants : le château d'Hérouville (Val-d'Oise), lieu mythique de l'histoire du rock, est en vente. L'info circule sur les réseaux sociaux, confirmée vendredi par l'agence chargée de la transaction.
"Relais de poste du 18ème- Exclusivité Val d'oise – 35km de Paris – 40mn de l'Etoile pres auvers sur oise relais de poste du 18ème siècle édifié sur parc arbore clos de 17 000m² 2 corps habitables + communs tennis – piscine – plan d'eau 1 700m² habitable prix: 1 295 000e" dit l'annonce du site seloger.com
Selon la présentation du bien, le château comporte pas moins de 30 pièces et dispose d'un parc arboré de 17.000 hectares, d'une piscine et d'un court de tennis.
Château mythique
Le château, qui a servi de relais de poste au XIXème, a connu son heure de gloire dans les années 1970, en accueillant un célèbre studio d'enregistrement, prisé pour sa qualité de son. De nombreuses stars du rock internationales y ont séjourné pour y enregistrer leurs albums, à l'image des Pink Floyd ("Obscured by Clouds"), David Bowie ("Low"), Iggy Pop ("The Idiot"), les Bee Gees ("Saturday Night Fever), Elton John ("Honky Chateau") ou bien Magma ("Attahk").
C'est là aussi qu'a eu lieu un concert mythique du Grateful Dead, venus en juin 1971 jouer au festival voisin d'Auvers-sur-Oise.
Le château a également accueilli le tournage de "La Fiancée du pirate" avec Bernadette Lafont.
Le studio d'enregistrement, initié par le compositeur de musique de film Michel Magne, a fini par fermer ses portes en 1985. Plusieurs projets ont vu le jour ces dernières années, sans succès, pour tenter de redonner une seconde vie au château.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.