Héritage Hallyday : Eddy Mitchell et Sylvie Vartan réagissent
"Je ne comprends pas que l'on puisse déshériter ses enfants. Étant le parrain de Laura, il est normal que je la soutienne", a-t-il dit dans une déclaration transmise à l'AFP par son attachée de presse. Johnny Hallyday, mort le 6 décembre d'un cancer, était le parrain de Pamela Moine, la fille d'Eddy Mitchell. Les deux chanteurs, qui ont commencé leur carrière à la fin des années 50 et ont popularisé le rock en France, ont effectué avec Jacques Dutronc une dernière tournée cet été, la tournée des Vieilles Canailles.
La complicité, l'histoire et les passions communes de Johnny et Eddy relatées dans un duo en 2006 :
Sylvie Vartan "consternée" par les "fausses informations" sur son fils
Sylvie Vartan est sortie de son silence vendredi pour dénoncer, dans un communiqué à l'AFP, de "fausses informations" sur une donation dont Johnny Hallyday aurait fait bénéficier leur fils David. "Je suis consternée des fausses informations qui circulent à dessein insinuant que mon fils David aurait été gratifié d'une partie de la maison que nous avions achetée à Paris avec son père il y a plus de 30 ans", dit-elle, affirmant avoir demandé à Johnny, au moment de leur divorce, de donner à leur fils la part qui devait lui revenir à elle.
Dans le feuilleton Hallyday, des informations sur des donations ont surgi
Des documents produits jeudi soir par RTL et Le Point ont fait état de donations du chanteur à ses deux aînés, Laura et David, ainsi que d'un versement mensuel à sa fille, raison pour laquelle il les aurait délibérement écartés de son héritage au profit de son épouse Laeticia. Laura Smet a promis de fournir bientôt "la vérité des chiffres".Laura Smet a déposé une assignation en début de semaine devant le TGI de Nanterre, comme elle l'avait annoncé, pour contester le testament de son père. Elle estime, avec son frère David Hallyday, avoir été deshéritée au profit de la veuve de Johnny. Cette bataille a révélé les tensions au sein de la famille Hallyday, loin de l'union sacrée affichée lors des funérailles du rockeur, le 9 décembre à Paris.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.