Cet article date de plus d'un an.

Eurockéennes de Belfort : l'orage retarde le début du festival

Publié
Eurockéennes de Belfort : l'orage retarde le début du festival -
Eurockéennes de Belfort : l'orage retarde le début du festival Eurockéennes de Belfort : l'orage retarde le début du festival - (France 3)
Article rédigé par France 3 - B. Barnier, R. Poirot, L. Aoudia, I. Mounier, I. Palmer, France 3 Franche-Comté
France Télévisions
France 3

De violents orages ont balayé, jeudi 30 juin, les Eurockéennes de Belfort. Les festivaliers pensaient faire la fête, mais la météo en a décidé autrement. La journée du vendredi a été consacrée à la réparation des dégâts.  

Leur tente a été arrachée, et leur soirée musicale annulée. Des festivaliers plient bagage, aux Eurockéennes de Belfort (Territoire de Belfort), vendredi 1er juillet. "On abandonne. Tout le monde a dormi dans l'eau, en galère", confie l'un d'eux. Jeudi 30 juin, les quelque 4 000 spectateurs présents sur le site ont vécu quelques minutes de panique, essayant tant bien que mal de retenir leurs tentées arrachées par le vent.    

De nombreuses installations fragilisées 

Un groupe de campeur s'est réfugié sous une toile, alors que la grêle s'abattait sur eux. Sept personnes ont été blessées. L'une d'entre elle souffre de multiples fractures. Le camping, d'une capacité de 20 000 personnes, a été durement touché. Toute la journée du vendredi, les équipes ont déblayé le site, pour permettre une réouverture le plus tôt possible. Plusieurs structures ont été abîmées, comme le chapiteau à l'entrée du festival, ou la grande scène. La tempête a fragilisé de nombreuses installations. Une commission de sécurité doit encore valider la réouverture du festival.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.