Cet article date de plus de cinq ans.

"Elvis Experience", un Québécois dans la peau du King à Paris

C'est un spectacle atypique qui est proposé actuellement au Palais des Sports à Paris : un concert d'Elvis, comme si on était à Vegas au début des années 70. La performance bluffante est signée Martin Fontaine, un chanteur québécois.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Presque le vrai Elvis
 (Capture d'écran France 3)
Il s'appelle Martin Fontaine, et la ressemblance avec Elvis ne frappe pas, au premier abord. L'un est roux, l'autre était brun, les tailles ne coïncident pas. Mais, deux heures de maquillage plus tard, toute différence est gommée. Ajoutez la gestuelle sur scène, les détails dans l'orchestration, et le tour est joué, le public est embarqué.

Voilà vingt ans que le chanteur québécois se grime, et travaille l'imitation, sans relâche. Au Canada, il est une star et enchaîne les représentations. Cette tournée européenne, en France, en Belgique et en Suisse, est un coup d'essai pour un projet futur. Martin Fontaine ambitionne, un jour, d'installer son spectacle "Elvis Experience" à Broadway.

En juillet dernier, une première consécration : la venue de l'ex-femme du King, Priscilla Presley, à l'un de ses spectacles à Québec. "J'ai beaucoup aimé le spectacle, a-t-elle déclaré. Tout le monde attend de connaître ma réaction et je dois dire que j'ai été agréablement surprise."  

Le reportage d'Eric Cornet et Steven Pichavant :

"Elvis Experience" au Palais des Sports de Paris Bercy
Jusqu'au 3 janvier
Réservation : 01 48 28 40 10

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.