Décès de Paul Revere, rocker américain des années soixante
Paul Revere, chef de file et organiste du groupe de rock américain des années soixante Paul Revere and the Raiders, est décédé samedi à l'âge de 76 ans, a annoncé le site internet de la formation musicale.
Article rédigé par franceinfo
- franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le leader du groupe est mort à son domicile dans l'Idaho (nord-ouest des Etats-Unis) dans "sa petite propriété surplombant le canyon tranquille d'une rivière", a déclaré son manager Roger Hart dans un communiqué. Selon les médias américains, le chanteur était atteint d'un cancer.
Les Raiders étaient notamment connus pour monter sur scène avec des tricornes et en uniformes de soldats de la guerre d'indépendance américaine.
De 1958 à 1971, Paul Revere and The Raiders ont accumulé les hits, enregistré 26 albums, et sont apparus presque quotidiennement à la télévision américaine en 1965 et 1966. Ils ont, entre autres, connu le succès avec leur version du tube mondial "Louie Louie" et de nombreux autres titres tels que "Kicks", "Hungry", dans les dix premiers du hit parade Billboard's Hot 100 dans les années soixante, "Just Like Me", ou encore "Let me".
En 1971, leur titre "Indian Reservation" avait été classé numéro un.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.