"C'est le gars de Despacito sur tous mes CD" : les disques du chanteur Hervé victimes d'une erreur de fabrication

Le dernier CD de l'artiste pop-rock Hervé contient par erreur l'album du chanteur portoricain Luis Fonsi.
Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min
Le chanteur Hervé, lors de la 37e cérémonie des Victoires de la musique à la Seine musicale, le 11 février 2022. (BERTRAND GUAY / AFP)

"Envie de pleurer et de rigoler en même temps" : le musicien français Hervé a découvert avec stupéfaction vendredi que tous les CD de son dernier album contenaient par erreur celui du chanteur du tube portoricain "Despacito".

"Je n'ai pas encore d'explications, on pense que c'est un bug informatique de notre usine en France", a indiqué le chanteur de pop française à l'AFP.

Vendredi, jour de sortie sur les plateformes et en version physique de son album Adrénaline, l'artiste pop-rock commence à recevoir un puis plusieurs messages sur les réseaux sociaux pour le prévenir qu'un "mec chante en espagnol sur (s)on disque".

"On va faire une blague à Hervé"

"Comme j'aime bien déconner sur les réseaux, j'ai pensé que c'était une blague de collègues ou de fans qui se dont dit : on va faire une blague à Hervé", poursuit l'auteur de Si bien du mal.

En pleine promotion de son album, sorti sans encombre sur les plateformes, le chanteur de 33 ans décide de prendre une pause pour aller récupérer des copies de son disque et réalise que c'est bien "le gars de Despacito sur tous (mes) CD".

"Il n'y a qu'à moi que ça arrive. J'ai fait, je crois, le meilleur disque de ma vie et c'est Luis Fonsi dessus !", s'esclaffe Hervé Le Sourd, de son vrai nom.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par HERVÉ (@hervemusique)

Pour son troisième album, Adrénaline, Hervé, révélation masculine aux Victoires de la musique 2021, s'est enfermé avec sa bande, dont Eric Cantona, dans une maison en Angleterre pour explorer à fond son inspiration britpop et revenir aux "premiers amours" de ses débuts dans le duo franco-britannique Postaal.

Eventuelles suites juridiques ou commerciales

Le chanteur portoricain Luis Fonsi a lui sorti son album El Viaje le 17 mai, également chez Universal Music, la maison de disque d'Hervé. Contactée par l'AFP sur les éventuelles suites juridiques ou commerciales de cette mésaventure, Universal Music n'avait pas répondu dans l'immédiat samedi.

"Je pense qu'ils vont se débrouiller avec les assurances. C'est pas la mise en place de (la star américaine) Billie Eilish non plus ! Et puis, comme ça, je laisse une petite longueur d'avance à SCH", le rappeur marseillais qui a sorti un album très attendu vendredi, taquine le chanteur.

Une telle mésaventure était déjà arrivée au groupe de punk rock français Les Wampas, dont un vinyle de 2022 contenait les morceaux du chanteur Cali.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.