Bruce Springsteen : ce n'est pas un mais deux albums à l'horizon !

Alors qu'il a annoncé le mois dernier la sortie pour la mi-juin d'un nouvel album en solo, Bruce Springsteen vient de révéler qu'il a déjà écrit un paquet de chansons pour un prochain album avec son fidèle groupe le E-Street Band !

Bruce Springsteen dimanche 5 mai 2019 aux Raleigh Studios de Los Angeles.
Bruce Springsteen dimanche 5 mai 2019 aux Raleigh Studios de Los Angeles. (DAVID BUCHAN/VARIETY/REX/SIPA / SHUTTERSTOCK)

"J'ai passé environ sept ans dans rien écrire pour le E-Street Band (…) Et puis, il y a un mois, j'ai écrit à peu près de quoi faire un album du groupe (…) C'est venu quasiment de nulle part", a révélé Bruce Springsteen dimanche soir. Il s'exprimait lors d'un évènement Netflix à Los Angeles dans une conversation avec le réalisateur Martin Scorsese, rapporte Variety.  

Le Boss, qui a comparé l'inspiration au fait de "saisir un petit bout du divin", a précisé avoir eu "deux semaines de ces visites quotidiennes". "C'était tellement agréable", a-t-il ajouté.

Ça te rend tellement heureux. Tu te dis Fuck, je ne suis pas foutu, d'accord? Il y aura une autre tournée !

Le Boss, qui a effectué durant toute l'année dernière une résidence en solo à Broadway, a annoncé le 26 avril la sortie d'un nouvel album, Western Stars, sans le E-Street Band. On ignore si ce disque sera accompagné de concerts mais si c'est le cas ce sera en tout cas sans son fidèle groupe.

En revanche, les fans semblent assurés désormais que l'album suivant donnera bien lieu à une tournée avec le E-Street Band. Si le groupe l'accompagnait sur la route pour The River Tour en 2016, il faut remonter à 2009 et Working on A Dream pour le voir figurer au complet sur un album de Springsteen.

Regardez le Boss sur scène samedi avec Miami Steve

Springsteen a profité par ailleurs d'être à Los Angeles pour faire une belle surprise samedi soir aux spectateurs du concert de son ami Steven Van Zandt (alias Miami Steve), figure essentielle du E-Street Band. Le Boss est monté sur scène en fin de show pour interpréter trois titres : Tenth Avenue Freeze Out, Sun City (l'hymne anti-apartheid écrit par Steven Van Zandt en 1985) et I Don't Want to go Home. 

Aux côtés de son ami à l'éternel look de cartomancienne entouré de ses Disciples of Soul, Bruce Springsteen s'est montré une nouvelle fois dans une forme éblouissante. Qui pourrait croire que ce jeune homme est âgé de 69 ans ? 

Vidéo : Doug Rawson