Cet article date de plus de six ans.

Bruce Springsteen annonce une série de concerts intimistes à Broadway

Le chanteur américain Bruce Springsteen, connu pour ses concerts marathons dans des stades pleins à craquer, a annoncé mercredi une série de représentations bien plus intimistes, à Broadway.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Bruce Springsteen sur la scène du New York Comedy Festival en 2016.
 (KEVIN MAZUR / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

Oubliés les grands concerts à l'américaine dans des stades, réunissant des milliers de fans. Bruce Springsteen veut se sentir plus proche de ses fans, avec une série de représentations prévues à Broadway, le célèbre quartier des théâtres de New York. "Je voulais donner des spectacles qui soient aussi personnels et intimistes que possible", a déclaré la légende du rock dans un communiqué, annonçant ses concerts à partir d'octobre.
https://twitter.com/springsteen/status/895289026827169792
"J'ai choisi Broadway pour ce projet parce que ce quartier concentre les superbes vieux théâtres qui semblaient être le bon cadre pour ce que j'ai en tête", a souligné l'interprète de 67 ans. Avec ses 960 places assises, le Walter Kerr Theatre est "probablement la plus petite salle dans laquelle j'ai joué au cours des 40 dernières années", s'est-il amusé.

Cinq concerts par semaine

"Mon spectacle c'est juste moi, la guitare, le piano, les mots et la musique", a-t-il insisté. "Une partie du spectacle est parlé, une partie est chantée." Les représentations "Springsteen on Broadway" débuteront le 12 octobre, avec cinq concerts par semaine jusqu'au 26 novembre.

Un des artistes ayant vendu le plus d'albums aux Etats-Unis, Bruce Springsteen a publié l'an dernier une autobiographie, "Born to Run" (Né pour courir), dans laquelle il raconte son enfance modeste dans le New Jersey, son accession à la célébrité ainsi que son combat contre la dépression.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.