Blur, en exclusivité française aux Eurockéennes
Emblème de la "britpop", le quatuor "a le même âge que les Eurockéennes, unique festival français à accueillir Blur pour son retour", ont indiqué les organisateurs dans un communiqué.
Le chanteur Damon Albarn, également présent dans les groupes Gorillaz ou The Good, The Bad & The Queen, revient aux Eurockéennes avec Blur, 18 ans après sa première prestation à Belfort.
Nouveau départ en 2009
Marqué par le départ du guitariste Graham Coxon, le groupe avait été mis en sommeil après la publication de son dernier album studio "Think Tank" en 2003, avant de se reformer en 2009. Depuis, le quatuor souffle le chaud et le froid sur son avenir et notamment sur l'enregistrement possible d'un nouvel album studio.
Grand rival d'Oasis dans les années 1990, Blur reste une machine à tubes avec à son actif des titres comme "Girls & Boys", "Charmless Man", "Song 2", "Out Of Time".
Pour fêter leur quart de siècle, les Eurockéennes passent de trois à quatre jours avec plus de 70 artistes. L'ensemble de la programmation sera dévoilé le 17 avril 2013. En 2012, le festival a réitéré son record de 2006 avec 100.000 visiteurs, soit la jauge maximale du site.
Blur aux Nuits de Fourvière en 2011
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.