AC/DC maintient sa tournée avec ou sans son batteur
"Nous parlons de justice pénale, de juges, de jurys", a déclaré le 19 novembre à New York le chanteur du groupe Brian Johnson, en campagne de promotion du prochain album du groupe aux côtés du guitariste Angus Young. "Nous parlons de personnes qui peuvent dire que vous ne récupérerez pas votre passeport, ce genre de choses. Et il n'y a rien qu'on puisse y faire", a-t-il dit. "Nous partirons en tournée et rien ne nous arrêtera", a-t-il ajouté. Les artistes ont souligné qu'ils avaient déjà travaillé avec d'autres batteurs, et laissé entendre qu'ils cherchaient à remplacer Phil Rudd.
Accusations sans preuve
La police néo-zélandaise avait perquisitionné il y a deux semaines le luxueux domicile du batteur, situé à Tauranga, localité côtière de l'Ile du Nord de la Nouvelle-Zélande. Elle avait ensuite annoncé qu'il était inculpé pour avoir tenté de commanditer deux assassinats en recrutant un tueur, menaces de mort et possession de méthamphétamine et de cannabis. Le lendemain, les accusations de complot pour meurtre ont volé en éclats lorsque la justice néo-zélandaise a reconnu qu'il n'existait pas de preuve qu'il ait tenté de recruter un tueur à gages. Il avait comparu devant un tribunal de Tauranga qui l'a libéré sous caution avant la reprise de l'audience fixée au 27 novembre.
Prochain album studio en décembre
Créé en 1973 en Australie par les frères Young, Malcolm et Angus, AC/DC a vendu plus de 200 millions de disques et compte parmi ses tubes les plus célèbres "Let There Be Rock", "Whole Lotta Rosie", "Dirty Deeds Done Dirt Cheap", "Back in Black" et "Highway to Hell". AC/DC doit sortir en décembre un nouvel album "Rock or Bust", le premier album studio du groupe depuis 2008. Malcolm Young y est remplacé à la guitare rythmique par son neveu, Stevie Young, pour accompagner les éternels solos d'Angus Young, dernier membre fondateur encore présent.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.