Cet article date de plus de sept ans.

A Montpellier, les frères "Twinbrothers" Bollé ont la guitare qui les démange

Passionnés de guitares vintage, Thomas et Bertrand ont créé leur propre marque "Twinbrothers". Spécialisés dans la réparation, ils travaillent surtout des guitares japonaises. Ils seront présents au salon international de la lutherie les 27 et 28 septembre à Montpellier.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Bertrand et Thomas Bollé
 (France 3)
Reportage : Laurent Beaumel, Enrique Garibaldi et Alain Lefaure
Pour Thomas et Bertrand Bollé, l’histoire du rock s’arrête aux années 70, du moins à l’histoire des guitares qui ont fait le rock, les Fender Strato et Telecaster, les Gisbson ou les Les Paul. Leur bonheur est total quand ils savent qu’ils vont pouvoir sortir les tournevis pour redonner vie à l’une de ces idoles loin d’être déchues.
La passion des guitares vintage
 (France 3)
Mais leur spécialité à eux, ce sont les guitares japonaises qui ont très avantageusement concurrencé les marques américaines qui se croyaient invincibles sur ce marché. Sous la marque Twinbrothers, les frères Bollé ont même obtenu un prix de l’innovation pour un micro mobile qui se déplace sur la table d’harmonie et offre un plus grand éventail de sonorités, des plus chaudes aux plus métalliques.
Ce coeur d'une guitare électrique est à transplanter...
 (France 3)
Bertrand et Thomas seront bien sûr au salon international de la lutherie les 27 et 28 septembre à Montpellier à l’occasion de l’ouverture des internationales de la guitare.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Rock

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.