Rock en Seine : Jeanne Added et Two Door Cinema Club au programme
Incontournable sur la scène pop électro française, Jeanne Added proposera une création le 23 août. Elle sera accompagnée durant une partie de son concert par le "choeur accentus", un ensemble chorale de 32 chanteurs fondé par la cheffe d'orchestre Laurence Equilbey et devenu une référence dans la musique vocale contemporaine.
Retour à l’ADN du festival : le rock
Pour sa 17e édition, la deuxième depuis que le géant américain AEG est entré au capital de Rock en Seine à 50% (les 50% restants appartenant à LNEI la holding du banquier Matthieu Pigasse), le festival francilien revient donc plus que jamais aux fondamentaux rock partiellement délaissés l'an passé avec une programmation donnant la part belle aux musiques urbaines qui n'avait pas attiré l'affluence habituelle de 120.000 festivaliers.Chose qui a des chances d'être réparée grâce à la venue des légendaires Cure, en exclusivité française. Le vendredi soir s'annonce le plus relevé, avec, outre Jeanne Added et Eels, le duo belge Balthazar, l'ancien guitariste des Smiths Johnny Marr ou encore Kompromat, le projet électro de Vitalic et Rebeka Warrior (Sexy Sushi).
La nouvelle voix soul britannique Jorja Smith sera quant à elle l'attraction du samedi avant Major Lazer. Le dimanche, avant les attendus Aphex Twin et Foals, le rock indé de Deerhunter et le folk de Sharon van Etten vaudront le détour.
En attendant d'autres noms qui devraient être dévoilés prochainement, la billetterie est ouverte.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.