Rihanna devient la chanteuse la plus riche au monde

A 31 ans, Rihanna a amassé davantage que ses aînées Madonna (570 millions), Céline Dion (450 millions) et Beyoncé (400 millions), dont le mari Jay-Z vient de devenir le premier rappeur milliardaire.

La chanteuse Rihanna, le 13 septembre 2018 à New-York.
La chanteuse Rihanna, le 13 septembre 2018 à New-York. (ANGELA WEISS / AFP)

Chanteuse, créatrice de maquillage et de lingerie et première femme noire à diriger une maison de couture de luxe... Rihanna vient de décrocher le titre de chanteuse la plus riche au monde avec une fortune estimée à 600 millions de dollars (532 millions d'euros), selon le magazine Forbes. A 31 ans, Rihanna a amassé davantage que ses aînées Madonna (570 millions), Céline Dion (450 millions) et Beyoncé (400 millions), dont le mari Jay-Z vient de devenir le premier rappeur milliardaire.

La majorité de la fortune de Rihanna provient de ses tournées et de ses ventes de disques, a relevé Forbes. Elle est également co-propriétaire de sa ligne de lingerie Savage X Fenty. Depuis son entrée fulgurante sur la scène musicale internationale en 2003, la chanteuse originaire de l'île de la Barbade a transformé ses succès sur les ondes en or entrepreneurial en lançant sa marque de maquillage Fenty Beauty.

"Je n'ai jamais pensé que je gagnerais autant d'argent"

Rihanna a également noué un partenariat avec LVMH pour la création d'une marque de luxe basée à Paris comportant vêtements de prêt-à-porter, chaussures et accessoires. La boutique en ligne est ouverte depuis le 29 mai. Outre cette nouvelle aventure dans la mode, la chanteuse a laissé entrevoir la sortie d'un nouvel album reggae cette année.

"Je n'ai jamais pensé que je gagnerais autant d'argent donc un chiffre ne va pas me faire arrêter de travailler", a-t-elle déclaré en mai au T Magazine, du New York Times. "L'argent arrive sur le chemin mais je travaille à ce que j'aime faire, à ce qui me passionne".