Cet article date de plus de huit ans.

René Angélil s'est éteint

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
René Angélil s'est éteint
René Angélil s'est éteint René Angélil s'est éteint (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le mari et impresario de Céline Dion est décédé hier à l'âge de 73 ans. Il se battait depuis des années contre un cancer.

Une figure du show-business s'en est allée hier, jeudi 14 janvier. René Angélil a succombé à un cancer contre lequel il se battait depuis 1999. Il avait 73 ans. L'homme restera à jamais comme l'artisan de la carrière de son épouse Céline Dion.

En 1985, l'impresario prend en main la carrière de la Canadienne avec un objectif : en faire une star internationale. Pour conquérir l'Amérique, René Angélil fait de l'artiste une femme d'affaires redoutable. Depuis 2003, Céline Dion vit à Las Vegas (Nevada) où elle se produit au Caesar's Palace. Chaque prestation lui rapporte 500 000 dollars.

Une idylle d'abord cachée

René Angélil partageait la vie de Céline Dion depuis la fin des années 1980. Leur idylle fut d'abord cachée, puis assumée pleinement. Trois enfants naquirent de leur union. La chanteuse mit sa carrière entre parenthèses pendant un an quand le cancer de René Angélil empira. C'est à la demande de ce dernier qu'elle reprit le chemin des studios et de la scène.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.