René Angélil, le mari et manager de Céline Dion s'est éteint
L'impresario est mort à 73 ans dans sa maison de Las Vegas. C'est lui qui avait découvert la chanteuse canadienne et en a fait une star.
C'est un message posté sur les réseaux sociaux qui a rendu la nouvelle publique. René Angélil, le mari et manager de Céline Dion s'est éteint dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 janvier à l'âge de 73 ans. L'homme luttait contre un cancer. Il y a quelques années, René Angélil racontait la première fois où il avait entendu la voix de Céline Dion. "Ça m'a tellement touché qu'à la fin je pleurais, c'était un moment exceptionnel", expliquait René Angelil.
Carrière mondiale
En 1988, René Angélil qui a pris en main la carrière de Céline Dion l'emmène à l'Eurovision. La chanteuse gagne. C'est le début d'une carrière mondiale. En septembre 1994, leur mariage est diffusé en direct à la télévision canadienne. Cette nuit à Montréal, les drapeaux sont en berne. Le Premier ministre Justin Trudeau a rendu hommage au manager. Le couple avait trois enfants, trente ans de vie commune à la scène comme à la ville.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.