Cet article date de plus de sept ans.

Trump s'en prend à Snoop Dogg qui le ridiculise dans un clip

Donald Trump s'en est pris mercredi matin au rappeur Snoop Dogg après la diffusion de "Lavender", 'un clip dans lequel ce dernier fait mine de tirer avec un pistolet pour enfants sur le président grimé en clown.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Donald Trump, le 13 mars 2017
 (Pablo Martinez Monsivais/AP/SIPA)

"Pouvez-vous imaginer le tollé si Snoop Dogg - carrière ratée et tout ça - avait tiré sur le président Obama ? Peine de prison !", a-t-il lancé dans un tweet matinal dont il coutumier.

https://twitter.com/realDonaldTrump/status/841967881516679168

De son côté, l'avocat personnel de Donald Trump, Michael Cohen, a estimé mardi sur TMZ Live que Snoop Dogg devrait "avoir honte" et qu'il devait "des excuses au président". "Il n'y a rien de drôle là-dedans", a-t-il estimé, ajoutant ne pas être "sûr d'en comprendre la valeur artistique". 

La plupart des acteurs apparaissant dans le clip du titre "Lavender", sorti lundi, sont maquillés comme des clowns sinistres. L'un d'eux évoque clairement Donald Trump, avec une perruque blonde, le teint bronzé et une grosse cravate rouge. Baptisé Ronald Klump, le clown lève les mains en l'air comme s'il était arrêté par Snoop Dogg, qui sort un pistolet d'où jaillit un drapeau rouge marqué du mot "Bang", rappelant les dessins animés. 

"Je me dis que plein de gens font des disques cools, s'amusent, font la fête mais que personne ne s'occupe vraiment du vrai problème avec ce... clown qui nous sert de président", a déclaré le rappeur californien au magazine Billboard. 

Le sénateur américain Marco Rubio, l'un des rares membres du parti républicain à se déclarer fan de hip-hop, a critiqué le clip sur TMZ, rappelant que "des présidents avaient été assassinés dans ce pays par le passé".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.