Nekfeu enflamme ses fans avec le teaser de son nouveau projet "Les étoiles vagabondes"

Le rappeur parisien annonce un nouvel album pour le 6 juin à découvrir d'abord au cinéma. Le teaser tout neuf est à découvrir ci-dessous.

Le rappeur et acteur français Nekfeu le 27 octobre 2017 au festival du film de Rome pour \"Tout nous sépare\" de Thierry Klifa.
Le rappeur et acteur français Nekfeu le 27 octobre 2017 au festival du film de Rome pour "Tout nous sépare" de Thierry Klifa. (MATTEO CIAMBELLI / SIPA P/SIPA)


Après le succès retentissant de son second album solo Cyborg en 2016, le rappeur Nekfeu annonce son grand retour pour le 6 juin avec Les étoiles vagabondes. S'agit-il d'un album ou d'un film ? Les deux apparemment.

Un album à découvrir au cinéma


En début de semaine, Nekfeu a annoncé ce projet sur son compte Instagram avec l'affiche du film du même nom. Il donne rendez-vous à ses fans au cinéma le 6 juin à 20h dans les 150 salles Pathé de France, Suisse et Belgique qui diffuseront en séance unique Les étoiles vagabondes, un film documentaire d'1h26 réalisé par Nekfeu et Syrine Boulanouar.


Le pitch ? "Quand deux étoiles sont trop proches et que l'une d'elles explose en supernova, il arrive qu'elle condamne l'autre étoile à errer sans trajectoire dans l'univers. On les appelle les étoiles vagabondes".

Le rappeur Damso serait de la partie


Jeudi 16 mai, celui qu'on surnomme le Fennec a diffusé sur les réseaux sociaux le premier trailer de ce film désormais très attendu. Il ressemble à un documentaire sur les dernières années du rappeur parisien, alternant scènes de concerts et scènes de studio, images intimistes et virées entre potes. Un détail a cependant mis les fans en ébullition : la présence à 0:46 de Damso, laissant augurer au minimum un featuring du rappeur belge sur ce nouvel album.

Les réactions des fans ne se sont pas fait attendre.


Cinéma et musique : Nekfeu fusionne les deux


Musique ET cinéma : on ne s'étonne pas que Nekfeu, qui déclarait dès 2015 envisager une carrière au cinéma, joue résolument sur les deux tableaux. Le rappeur parisien, qui a d'abord fait ses classes au sein des groupes 1995 et S-Crew, a vu sa notoriété s'envoler en solo, avec Feu (2015) puis Cyborg (2016). Mais il s'est également imposé en tant qu'acteur en donnant la réplique à Catherine Deneuve dans le long-métrage Tout nous sépare de Thierry Klifa (2017) et il sera prochainement dans L'Echappée de Mathias Pardo. On comprend cependant avec son nouveau projet que la réalisation (il co-réalise Les étoiles vagabondes) le titille peut-être tout autant, voire davantage, que de faire l'acteur.