Meurtre du rappeur Nipsey Hussle : un suspect arrêté, sans lien avec les gangs

Un homme de 29 ans soupçonné d'avoir tué dimanche le rappeur Nipsey Hussle à Los Angeles a été arrêté mardi à la mi-journée et placé en garde à vue, a annoncé la police de la ville.

Hommages au rappeur Nipsey Hussle abattu le 31 mars 2019 
Hommages au rappeur Nipsey Hussle abattu le 31 mars 2019  (Frederic J. BROWN / AFP)
Eric Holder avait été identifié lundi, grâce notamment à des images de vidéo-surveillance prises au moment du meurtre du musicien de 33 ans, abattu de plusieurs balles tirées à bout portant devant son magasin de vêtements le 31 mars dernier.

Pas de lien avec des gangs locaux

Selon le chef de la police de Los Angeles, Michel Moore, le crime serait lié à une querelle personnelle entre les deux hommes mais n'aurait pas de lien direct avec des gangs locaux, une piste envisagée initialement. 
 
Une vingtaine de personnes ont été blessées lundi 1er avril lors d'une bousculade ayant éclaté durant une veillée funèbre organisée à Los Angeles pour le rappeur, a-t-on appris auprès des secours. Plusieurs centaines de personnes s'étaient rassemblées pour rendre hommage au rappeur près de l'endroit où il a été tué par balles.

C'est là qu'une bousculade a éclaté peu après 20h00 (03h00 GMT) dans laquelle plusieurs personnes ont été blessées, dont au moins deux sérieusement, selon les pompiers de Los Angeles qui les ont transportées à l'hôpital.Ce meurtre met une nouvelle fois en lumière la culture de violence imprégnant les rues américaines mais aussi l'imagerie du rap.