Le rappeur Keblack prépare sa tournée en France encouragé par Youssoupha
Il a commencé à chanter avec son frère dans sa ville de Nogent-sur-Oise : "J’ai vite été mis dans le bain par rapport à mon grand-frère, et à l’âge de 18 ans on a commencé à travailler, à faire un peu d’argent. On a commencé à aller en studio, on enregistrait les titres. Au début c’était pour nous, pour nos potes, pour être dans la voiture. Ecouter ma voix pendant que je roule ça me faisait plaisir." Une passion qui grandit, et qui l’amène à voir plus grand. A force de persévérance, et de nombreuses heures de travail en studio, le chanteur perce avec son tube "J’ai déconné", hit de l’Euro 2016.
Reportage : France 3 Picardie – S. Madej / G. Payen / O. Chambrin / N. Duchet
Aujourd’hui, avec un album sorti en janvier dernier, "Premier Etage", Keblack prépare activement une tournée. avec un appétit du succès toujours plus grand, il a signé avec le rappeur Youssoupha. Répétitions après répétitions, le chanteur apprend à occuper la scène, sous le regard de Lassana Diakite, son manager : "Là c’est une autre étape, il dirige les musiciens, il dirige un band, il dirige des techniciens. Oui, c’est autre chose. Là il est chef d’orchestre, et il doit faire plaisir à son public."
Youssoupha a su déceler le talent du jeune rappeur : "Je sais qu’il va tenir longtemps et qu’il va se mettre dans le moyen et le long terme, parce que c’est un artiste à très gros potentiel, même plus gros potentiel qu’on ne le pensait au départ. Il veut s’en sortir. Il pourrait ne rester que dans les boîtes de nuit, mais il veut faire des concerts. Il pourrait ne rester qu’en radio, mais il veut voyager. Ça veut dire qu’il a de grandes perspectives."
"Si j’avais pris la grosse tête, je pense que mon album n’aurait pas été pareil"
A ceux qui craignent que le succès ne lui monte à la tête, Keblack ne manque pas de rappeler que sa vie lui convient, et que c’est grâce au soutien de ses proches qu’il a pu parvenir à ses fins. Reconnaissant, il raconte : "Si j’avais pris la grosse tête, je pense que mon album n’aurait pas été pareil. L’entourage compte beaucoup dans l’écriture. Aujourd’hui, si vous changez d’environnement, vous changez. Mais je suis resté dans mon environnement : je vois les mêmes personnes, je mange aux mêmes endroits, je fais mes courses et ça sera toujours comme ça."Keblack en concert :
Le 5 mai à Roissy-en-Brie
Le 24 mai à Cergy-Pontoise
Le 2 juin à Lille
"Premier Etage" de Keblack est sorti le 27 janvier
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.