Cet article date de plus de cinq ans.

Le rappeur canadien Jon James McMurray se tue pendant une cascade en avion

Le rappeur canadien Jon James McMurray est mort après être tombé de l'aile d'un avion en vol, sur lequel il marchait pendant le tournage d'un clip, ont annoncé mardi ses managers dans un communiqué.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Jon James McMurray dans une courte vidéo postée sur YouTube, sur son entraînement en parachute, le 3 octobre 2018
 (Capture image Youtube / Jon James)
L'artiste âgé de 33 ans, connu sous le nom de Jon James, est mort sur le coup à Vernon, en Colombie-Britannique dans cet accident qui s'est produit samedi.

"Il s'était entraîné de manière intense pour cette cascade mais alors que Jon allait de plus en plus loin sur l'aile de l'avion, cela a fait que le petit Cessna a commencé à descendre en spirale et le pilote n'a pas pu corriger" le mouvement, selon le communiqué. "Jon s'est accroché à l'aile jusqu'à ce qu'il soit trop tard, et au moment où il a lâché, il n'a pas eu le temps de sortir son parachute".

La police montée canadienne a confirmé qu'elle était intervenue après "la mort soudaine d'un parachutiste samedi soir".

Le 3 octobre dernier, Jon James, amateur de sensations fortes, avait partagé sur YouTube une courte vidéo, qu'il commentait et illustrait en musique, d'une séquence d'entraînement en parachute.


En 2015 déjà, pour la chanson "Hello", Jon James avait tourné une partie de son clip en plein vol. À la fin du clip, on le voyait sautert d'un camion et plongeait finalement d'un pont impressionnant.

 


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.