Cet article date de plus de sept ans.
Le rappeur canadien Drake enflamme Bercy, avec Nicki Minaj
La star du hip-hop, Drake, meilleur vendeur de disques au monde en 2016, a enthousiasmé son public parisien dimanche soir pour la première de ses trois soirées à Bercy, avec la participation surprise de la rappeuse Nicki Minaj.
Publié
Temps de lecture : 2min
Feu d’artifice
Drake, barbe finement taillée et débardeur noir, a enchaîné ses méga-hits ("One dance", "Fake love", "Controlla", "Hotline bling") à un rythme soutenu et dans des versions très courtes, face à un AccorHôtels Arena à guichets fermés.Explosif pendant près de deux heures de concert, très sensuel, le rappeur de Toronto s'est montré proche de son public, multipliant les messages spirituels comme un prêtre devant ses ouailles, s'adressant à des fans un par un dans le public.
"Ce soir ce n'est pas un concert, pas un spectacle, c'est votre putain de fête parce que vous le méritez!", a lancé le rappeur avant de se couvrir du drapeau français. Un gigantesque nuage de ballons descendait et montait du plafond au gré des tubes, tandis que des flammes et des gerbes d'étincelles éclairaient la scène.
Nicki Minaj en guest star
Nicki Minaj, vêtue d'un body couleur chair très décolleté, sous un k-way transparent et XXL, est montée sur scène pour trois titres dont "No frauds", son dernier morceau, où elle accueille le rappeur américain Lil'Wayne, et son hôte de dimanche, Drake.Le chanteur, âgé de 30 ans, a clos ce deuxième passage à Bercy de sa carrière en évoquant les attentats du 13 novembre 2015, lançant à son public parisien: "Ne laissez personne vous dire que vous devez vous haïr, que vous devez vivre divisés".
Après l'avoir annoncé samedi sur Instagram, le chanteur a aussi confirmé que son prochain projet solo, "More Life", était prévu pour le 18 mars. "Ce sera la bande originale de votre vie", a-t-il promis à ses fans.
Son dernier disque, "Views", est le premier album à avoir été écouté un milliard de fois sur Apple Music, tandis que +One Dance+, le deuxième single de l'album, a été la première chanson à avoir été jouée plus d'un milliard de fois sur Spotify, selon la Fédération internationale de l'industrie phonographique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.