Le rappeur américain Chris Brown est gardé à vue à Paris pour viol

Le rappeur américain Chris Brown, au casier judiciaire chargé, a été placé lundi 21 janvier en garde à vue à Paris. Cela fait suite à une plainte déposée par une femme qui l'accuse de l'avoir violée avec un ami et son garde du corps, a-t-on appris mardi de sources concordantes, confirmant une information de Closer.

Chris Brown (2015)
Chris Brown (2015) (Jason Merritt / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)
Chris Brown, également entendu pour "infraction à la législation sur les stupéfiants", était toujours en garde à vue mardi en milieu de journée, a précisé une source judiciaire. La plaignante affirme que les faits auraient eu lieu dans la nuit du 15 au 16 janvier au Mandarin Oriental, un hôtel du 1er arrondissement de Paris, selon une source proche de l'enquête.


Chris Brown est un chanteur de R’n’B et de hip-hop, dont les titres "Run It !" et "Kiss Kiss" ont été un temps en tête des ventes musicales aux Etats-Unis. Mais Brown défraye la chronique pour des raisons non artistiques. Ancien compagnon de Rihanna, il avait été accusé par celle-ci de l'avoir frappée e 2009, ce qui avait conduit à un placement du chanteur sous surveillance pendant six ans. Depuis, ses démêlés avec la justice ont été réguliers et fréquents.