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La rappeuse américaine Cardi B devient l'un des nouveaux visages de Balenciaga

Cardi B, 27 ans, a été choisie pour être l'une des "muses" de la campagne automne-hiver de la maison de mode Balenciaga, a indiqué mardi la marque dans un communiqué.

Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
La rappeuse Cardi B le 6 avril 2019 à Las Vegas (IMAGE PRESS AGENCY / SIPA USA / SIPA)

Elle en a elle-même fait l'annonce sur les réseaux sociaux : Cardi B, rappeuse américaine aux 75 millions d'abonnés sur Instagram, devient l'un des nouveaux visages de la maison française Balenciaga.


De son côté, Balenciaga a précisé : "Les images de la collection automne-hiver 2020 ont été auto-produites (...) par le réseau d'amis de Balenciaga connecté à travers leurs écrans malgré le confinement lié à l'épidémie de coronavirus."

Elle s'affiche en format géant sur une façade du Louvre

"La créativité dont a fait preuve le réseau de la marque a été une source d'inspiration pour cette série qui enrôle des membres de l'équipe créative (...) ainsi que des muses incluant Cardi B et Eliza Douglas", poursuit la maison française. Cardi B, rappeuse de 27 ans, s'affiche désormais en grand sur l'une des façades du musée du Louvre à Paris.

Une "success story" démarrée en 2017

La jeune femme, ancienne stripteaseuse originaire du Bronx, est devenue un phénomène musical en 2017 avec son hit Bodak Yellow. Sorti le 21 août, son dernier tube, en collaboration avec Megan Thee Stallion, a été l'un des tubes de l'été. Intitulé WAP, il est une véritable ode au plaisir féminin et à la débauche. La vidéo, dans laquelle les deux rappeuses déambulent en talons aiguille et bodys on ne peut plus déshabillés, dans une riche demeure aux couleurs pastel, a créé une polémique dès sa sortie.

Fondée en 1917 par Cristobal Balenciaga, la maison appartient depuis 2011 au groupe Kering dirigé par le milliardaire français François-Henri Pinault.

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