Khalid Bouazaoui, le rappeur montpelliérain qui se démène pour les jeunes
Il prépare son premier album pour l’automne prochain mais n’oublie pas les enfants de son quartier. Il a créé son association "Condamnés à Réussir" et se démène pour les aider à sortir de la victimisation. Chaque mercredi, bénévolement, il anime des ateliers d’écriture Rap pour les jeunes de la Paillade à Montpellier
Canaliser leur énergie, les faire rever et leur éviter surtout les pièges de la délinquance, c’est le combat qu’a décidé de mener Khalid, jeune rappeur montpelliérain qui partage ses talents d’écriture avec les adolescents du quartier sensible de la Paillade à Montpellier.
En plus des ateliers d’écriture, il a crée l’association "Condamnés à réussir". Sa vocation : insuffler un état d’esprit optimiste, ne pas tomber dans la victimisation et s’imposer par le travail.
Dans cet esprit Khalid Bouazaoui travaille également à la création d’une radio associative qui mettrait en avant le travail des jeunes et des associations et favoriserait le dialogue interculturel et intergénérationnel.
Reportage : C.Agullo/J.Mörch/F.Rinauro/L.Chraibi
L’association "Condamnés à Réussir" présente le clip "On avance". Sept graines de talents (Tigana / Feather Street / Chainez/ Leila / Kilam / Smitch / Yasley) qui ont bénéficié des conseils de Khalid.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.