Quand Queen s'installa en Suisse

Le groupe de Freddy Mercury, Queen, a connu la fureur du succès notamment en Angleterre et en France, mais aussi la fiscalité paisible de la Suisse.

FRANCE 2

Il y a tout juste 40 ans, le groupe Queen était champion des hits parades en France. En 1977, les quatre Anglais de Queen s'installent dans les meilleures ventes et l'hexagone goûtera avec appétit ses tubes inspirés, aujourd'hui devenus des standards. Le groupe est né dans les années 70. Freddy Mercury n'a alors pas encore révélé ses incroyables capacités vocales. Mais 5 ans plus tard, Queen rassemble un guitariste astronome, un batteur dentiste, un bassiste électronicien, et un chanteur graphiste. C'est d'ailleurs Freddy Mercury qui dessine le logo du groupe avec les quatre signes astrologiques des membres du groupe.

Une statue à son effigie

Le premier album était déjà un succès en Angleterre mais pour fuir une fiscalité trop importante à leur goût, le groupe s'exile en Suisse, à Montreux précisément, sur les rives du lac Léman. Freddy Mercury y a même aujourd'hui une statue qui trône en plein cœur de la ville. En face du lac, cette image de pierre fait résonner ce rock'n'roll qui n'a pas pris une ride.

Le JT
Les autres sujets du JT
queen
queen (FRANCE 2)